Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits instants exquis ...
17 juin 2009

Balade orléanaise, suite ... Le parc floral ...

... Après-midi, donc, au parc floral d'Orléans ...

IMG_4317

... A l'entrée, un coin japonisant attira tout de suite notre attention. Ce ne fut pas sans nous rappeler Maulevrier ...

IMG_4311

...

IMG_4316

... Chacun de nous s'essaya à prendre la jolie fleur de nénuphar ... Voici ma version donc.

IMG_4319

... Superbe perspective ...

IMG_4320

... Autre perspective ...

IMG_4360

Personne n'a su me dire le nom de cette "plante" ...

IMG_4322

... ou de cette fleur ...?

IMG_4326

... ' Façon, ça respirait un peu partout la tranquillité ... Il ne fallait pas déranger ...

IMG_4352

...

IMG_4327

... Puis il y eut ... les fleurs ...

IMG_4337

...

Copie_de_IMG_4330

...

IMG_4331

... et les peintres ...

IMG_4364

...

IMG_4334

... des arbres splendides dont le tronc de certains semblaient cacher des trolls et de fabuleuses histoires ...

IMG_4335

...

IMG_4369

... Des "escargots" ...

IMG_4358

... Des flamants roses !

IMG_4366

Des fleurs et des fleurs encore ...

IMG_4340

...

IMG_4343

...

IMG_4346

...

IMG_4348

... Détail.

IMG_4349

...

IMG_4351

...

IMG_4392

... Puis il y eut les roses ... Mon Dieu, quelle splendeur ! En ai pris plein les yeux, plein les narines ... Plein la tête ! Merci Xavier pour tes explications sur les différentes variétés ... Une roseraie magnifique donc ...

IMG_4374

...

IMG_4382

... Même un peu ridées et en fin de vie, elles ne renoncent pas à la séduction ces dames-là ...

IMG_4383

...

IMG_4387

...

Copie_de_IMG_4385

...

Copie_de_IMG_4386

...

IMG_4388

... Une photo de Xavier, je la trouve fabuleuse ...

IMG_1323_Xav

... Roses par milliers, je vous le dis ...

IMG_4389

... Aurais bien passé la nuit par là ...

IMG_4390

... et pris un petit-déjeuner ici.

IMG_4391

... Sur la fin, détail d'un arbre nommé "le Désespoir des singes" ! On comprend pourquoi !

IMG_4396

... Ah oui ... l'Homme lui, a surtout profité de cela ...

IMG_4341

... et bien aimé cela !

IMG_4357

Et moi, ai beaucoup rêvé à cela ... Une classe verte, une classe au milieu de la nature, un vrai rêve éveillé !

IMG_4353

Merci Ludovic et Xavier ... Lundi, suis repartie au travail, retrouver mes murs, mes tables et chaises classiques et mes élèves ... Eux avaient la tête pleine de "vroum-vroum", moi, j'avais les yeux pleins de couleurs et de parfums ... tout cela mêlés ...

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Salut LN<br /> en voyant ces photos aujourd'hui ici, rien à voir par rapport au site Picassa. Là je les trouve réellement tres bien, alors que dimanche soir sur picassa je les avais trouvé un peu pâlottes. Non là elles sont super et tu n'as rien à m'envier. En plus, comme le dit Ludo, si vraiment tu avais eu envie de faire de la photo, alors qu'est ce que tu nous aurais sorti ?????.<br /> Mai j'ai l'impression que vous avez pas mal bavardé avec martine, Pourtant mes oreilles n'ont pas sifllé trop fort ! ! ! ! <br /> Ah ces femmes, toujours a être prises en main ! ! ! <br /> Bonne journée<br /> Xavier
Publicité