Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits instants exquis ...
3 janvier 2009

J'lai fait, ça y est !

Ouiiii, j'y suis allée ! Par - 2°. Parce que c'était le dernier soir ... Il fallait bien ! Je ne vous décris pas ma tenue pour aller faire ces photos, je ne vous parle pas de l'état de mes doigts après, je ne vous parle pas non plus de la patience de mon chauffeur ... qui lui, a rejoint la voiture, le temps que je continue mon "art" ...

Bon okay, elles ne sont pas top du tout, mais je le répète, j'apprends ! Priorité ouverture, iso 800, pas de flash et essayant de ne pas bouger (oui je sais, c'est raté) et essayant aussi d'éviter les voitures, la foule, les bonnets et écharpes qui frôlaient mon objectif ! Personne ne respecte les photographes dans l'exercice de leur fonction ! Lol !

Heu ... Xavier, Ludovic, les compliments sur le blog dans les commentaires, les réprimandes et autres !?;ù^$ù^*  en privé. Merci ... Ce sont mes premières vraies photos de nuit avec le S5. Pas de retouche. Juste deux ou trois, un tout petit "redressement". (On dit comme ça ? Rotation petit angle dans HP Zone.) Les petites impressions de flous sont évidemment voulues par moi ... !

Ce spectacle devrait reprendre tout l'été, vraiment à ne pas manquer ! C'est somptueux !

IMG_1640

IMG_1642

IMG_1649

IMG_1650

IMG_1651

IMG_1653

IMG_1656

Un de mes tableaux préférés je crois et photo qui ne rend pas trop mal ! Superbe, végétal, j'ai adoré !

IMG_1660

Ce dernier tableau était magnifique aussi ... Heu, pas les photos ! Je sais ...

IMG_1661

IMG_1664

IMG_1666

Voici ce que cela pouvait donner, bien pris. Photo trouvée sur le net ...

Sans_titre

Et pour finir, retour à la maison par les rives de la Sarthe, un petit clin d'oeil à Gloria ...

IMG_1667

IMG_1668

IMG_1670

Je suis rentrée frigorifiée ... mais heureuse !

Profitez de ces photos, car on annonce une semaine "polaire" en Sarthe, je ne mets plus les doigts sur le S5 à une température inférieure à 21°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah nan Xavier, je suis bordelaise avant tout ! Hi hi ! Et têtue oui, ça je veux bien l'entendre ... <br /> <br /> Non mais attends, déjà, traîner mon chauffeur par -2 pour lui dire que c'est pour de la photo ... hum ... <br /> <br /> Alors si j'avais emmené le manuel, mon petit livre bleu où je consigne tous vos conseils, des gants et le pied de l'appareil, voire ... le sandwich et le café pour rester pendant tout le spectacle, je ne serais plus vivante à l'heure actuelle ! Abandonnée au pied de la cathédrale par mon chauffeur, seule avec mon S5. <br /> <br /> Nan nan, j'ai fait du rapide, donc du mauvais. <br /> <br /> Z'avez été gentils pour mon anniversaire, je sens que demain ... je vais avoir les critiques ... <br /> <br /> Mais pour demain, je pense avoir des photos de neige ... si si et même du Wide ! Héééé si ! ;-)
X
Il me sembalit bien que tu avais un pied Et pourtant je te l'avais dit. Un peu têtue la Mancelle. ! ! ! <br /> Moi je les trouve pas mal, le flou leur donne un ceratin style. Si tu as l'occasion feuillette le dernier Chasseurs d'images justement un article sur le flou. Ce n'est pas trop mon truc, comme il l'explique mais ça se fait<br /> Et j'espere bien que l'on se verra avant cet été.<br /> Ah oui, c'est vari j'ai lu que tu ne ressortais l'appareil qu'a partir de 20 degres, c'est pas gagné .....<br /> Bonne rentrée<br /> Bonne soirée <br /> Amities <br /> Xavier
H
Hello Ludo ... <br /> Ragh la la ... j'étais entourée de bonnets et écharpes qui me frôlaient mais j'avais aussi de vrais passionnés de photos, avec un matos dingue et un pied ... Ils devaient bien rire à me voir essayer de me caler contre un poteau pour ne pas bouger ... <br /> <br /> J'AI un pied ! Celui très ancien, plus de trente ans, je pense, de mon papa, passionné de photos lui aussi. Je crois que je vais le ressortir ! Il est dans un placard ... mais oui je pense faire des essais avec pied. Pour plein de choses. <br /> <br /> Je n'ai pas pensé au mode wide ce soir-là, je n'ai pensé qu'à sauver mes doigts, hi hi, mais j'adore ce mode et je compte en faire pas mal dans l'absolu. Vraiment. J'adore ! <br /> <br /> La dernière est mon fond d'écran depuis ce soir-là et c'est vrai qu'elle rend bien. Mais je ne la vois pas nette comme j'aimerais ... Je suis une dingue de la netteté. <br /> <br /> Il n'y a que mon homme qui lui, au feeling, comme ça, arrive à ne pas bouger et à prendre sans l'ombre d'un flouté ! J'hallucine parfois !
L
Coucou LN,<br /> <br /> La dernière est nette, pas de bruit, tout simplement belle. je pense qu'elle aurait été mieux en wide.<br /> <br /> Si tu veux en refaire, il va falloir que tu achètes un pied.<br /> <br /> La 3eme est pas mal, un peu bruité mais sans pied c'est pas facile.
L
Mais non elles ne sont pas superbes ... Elles sont toutes floues lol ! L'horreur mais ... on fera mieux peut-être tous les deux cet été ... Oki ? <br /> <br /> J'attends ton mail avec les critiques et celles de Ludo ... Si si ... allez-y défoulez-vous ! Lol <br /> <br /> Bisette quand même ... ;-)
Publicité