Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits instants exquis ...
10 octobre 2010

Sortie botanique ... du côté d'Angers ...

... Des billets tarif réduit à écouler, un beau rayon de soleil, une magnifique journée qui s'annonçait, départ pour Angers. Arrivée à Terra Botanica. J'avais suivi les travaux sur le net ... Un vaste projet, une envie vraie de découvrir cet immense jardin botanique. Après le parking, juste avant l'entrée, un pont au dessus d'une voie ferrée, ... lumière folle ...

IMG_0808

... Ensuite, dans le jardin ...

IMG_0745

...

IMG_0720

... Plante carnivore.

IMG_0716

...

IMG_0751

...

IMG_0753

...

IMG_0754

... Quatre immenses serres ... Nous avons failli les manquer, l'animation qui se préparait nous avait rebutés, un peu. Mais un gardien nous a conseillé de passer le brouhaha des spectateurs et de ne pas rater les serres. Merci à lui.

IMG_0725

... Celle-ci était à peine respirable ... Chouette, j'ai bien aimé !

IMG_0730

... Cactus-Pouf.

IMG_0731

... Serre glaciale ...

IMG_0734

...

IMG_0706

...

IMG_0707

...

IMG_0718

...

IMG_0709

...

IMG_0737

...

IMG_0739

... ♥

IMG_0758

... ♥

IMG_0759

... Pour les enfants ...

IMG_0760

... Pour les grands enfants. Avons fait notre petit tour en noix pas de Saint-Jacques, au-dessus du parc ... M'oui ! Sympa !

IMG_0762

...

IMG_0763

... Allée originale ...

IMG_0783

... Ils écoutaient qui ?

IMG_0781

... L'arbre ! L'arbre qui parle !

IMG_0782

... Le jardin convoité, les épices, les plantes et graines originales, venues d'ailleurs ... D'immenses jarres et tonneaux à prix exhorbitant ... Sûrement.

IMG_0802

... Petit miracle visuel sur la fin ...

IMG_0798

... Portail, détail.

IMG_0789

...

IMG_0766

... Bon, pourquoi rubrique "Petit tracas" ? Il y avait toutes les conditions pour que je m'éclate et ... vraiment, je et nous en fait n'avons pas été "embarqués". Cette idée que rien n'est "né" ici, un déballage de belles jarres, oui, de pots immenses et superbes, des aménagements luxueux, mais bétonneux ... Cela fait un peu Disneyland ... Beaucoup trop d'arbustes selon moi, trop peu d'arbres, ben forcément ... Trop d'étiquettes en latin, le français et l'espèce que l'on aurait pu retenir ne sont ainsi pas mises en valeur.

Déçue, oui je suis déçue. Je n'en ai pas retenu grand chose ... Ah si, tout près de la maison, sur la route du retour ... à suivre ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes photos sont superbes mais ce parc ne m'attire pas vraiment.La nature qui m'entoure ici est si belle...Peut être est ce plus pour les citadins???<br /> Bon alors tu nous dis ce qu'il y avait sur la route du retour????????
Publicité