Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits instants exquis ...
11 janvier 2009

De la vitamine !

Il faisait si beau, ce soleil et mes roses maintenant ouvertes qui "tirent" vers le orange ! Me suis régalée ...

IMG_1818

IMG_1820

IMG_1823

IMG_1825

...

IMG_1827

IMG_1828

Un peu de finesse à côté de ce monde de ...

IMG_1836

IMG_1837

IMG_1840

IMG_1842

IMG_1852

Regardez bien ...

IMG_1847

Et hop ! La dernière, complètement surexposée ... irréelle, je craque !

IMG_1846

Toute la série est dans un de mes albums Picasa en lien à droite. Comme ça, vous pourrez voir les réglages ! Cela met en joie, je trouve, pour redémarrer la semaine ...

Normalement, après la Saint-Valentin, (... !) je ferai des choses plus réussies encore, j'en suis sûre ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De très jolies photos pour une magnifique rose.<br /> Bises,
L
"dès que tof t'aura fait un cadeau" Voilà, tout est dit ! <br /> Bises ... merci ! <br /> Si le cadeau est bien celui-là, je te le prêterai quand on se verra ! Hi hi !
L
Coucou LN,<br /> <br /> J'aime beaucoup la 1837.<br /> J'aime bien quand tu emmènes le regard et ici il part bien ;-).<br /> <br /> C'est difficile sur un compact ou bridge de contrôler le flou. Sur le S5 encore plus qd tu es en macro puisque la focale est fixe.<br /> <br /> Sur le S5, là où tu as une zone de netteté est la plus faible c'est ouverture à 2.7 et focale à fond (donc exit le mode macro).<br /> <br /> Tu peux essayer pour voir sur ton bouquet.<br /> <br /> Tu ferais des jolis flous en macro dès que tof t'aura fait un cadeau ;-).<br /> <br /> <br /> A+.
L
Gloria ... vais chercher pour ta rencontre, tu attises ma curiosité ! <br /> <br /> Xavier, merci pour tes mots ... et ce mot nouveau, le "bokeh" ! Jamais entendu parler ou lu, l'article m'intéresse donc, mais après ton espagnol ! Nan mé ! <br /> <br /> Oui la focale je sais je n'y ai pensé qu'après. Il faisait encore 2°C et je me dépêchais afin de ne pas prendre froid. Donc je suis allée un peu vite ... Elles ont dû être prises en ... allez 7 ou 8 minutes, pas plus ! Lol ! <br /> <br /> Oui je reprends enfin les cours normaux demain. J'ai hâte je dois dire ...
X
Bravo hélène, ce sont de superbes photos. je suis allé sur ton album Picassa pour voir tes réglages.<br /> Ils sont bons, mais je pense, je vais attendre de voir ce que Ludo va dire, que si tu avais pris une focale un peu plus grande tu aurais eu un flou derriere tes roses plus intenses. Quand tu es sur la neige, ce n'est pas grave, au contraire on a les cristaux de la neige, mais comme sur la 1840 et 1827 on aurait pas du tout distingué les arbres du fond. C'est ce que l'on appelle en photo le "bokeh" Tu chercheras sur le net. J'ai un Chasseurs d'images qui traite le sujet je vais essayer de te scanner l'article et te l'envoyer.<br /> Mais nous ne sommes que des amteurs à nous faire plaisir alors, c'est très bien.<br /> Je suppose que tu reprends l'école demain ! ! Alors bonne reprise. Moi demain cours d'espagnol.<br /> J'avoue passer plus de temps en photo qu'en espagnol, pas tres sérieux tout cela<br /> Bises<br /> Amities<br /> Xavier
Publicité