Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits instants exquis ...
30 octobre 2008

Début de poème ...

Je suis bien embêtée. J'ai trouvé ce poème sur un site de fabrication artisanale de papier à partir de fleurs. Dans mon village, il existe une fabrique de papier Antaimoro. J'adore !

Je n'arrive pas à contacter l'auteur pour lui demander la permission de prendre le début du poème que je trouve magnifique ! Parce que la suite, c'est le travail pour le papier ! Voici le début donc ... (Ancienne photo, mais que j'aime beaucoup.)

IMG_0021

"Être là Etre là,
disponible.
Et laisser le regard se poser
sur la corolle d'une fleur qui se penche délicatement au soleil
sur la beauté du graphisme d'une feuille
sur l'enchevêtrement particulier de brins d'herbe
Être là
Observer
Enivré par mille odeurs
Imaginer
Laisser l'esprit vagabonder vers un autre monde
Un monde végétal qui se dévoilera petit à petit qui nous apprendra la patience, la poésie, l'humilité
Être là
Prélever
Prélever ces petits riens qui forment le grand tout
Alors commence le voyage ... "

J'y lis la même émotion que j'ai face aux fleurs, aux choses que je photographie ... Vraiment.

Pardon à l'auteur, le site est ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli poême...Je suis sûre que l'auteur ne t'en voudra pas : cette poésie est si bien accompagnée par ce bouton de rose ! Mais comme le dit Xavier, c'est bizarre que ce ne soit pas signé de l'auteur...Bonne soirée et à bientôt.
X
C'est bizarre, en général les poetes n'oublient pas de signer leurs oeuvres Ce qui est normal pour qu'on ne puisse s'approprier ce que l'on n'est peut etre pas capable d'écrire, ce qui est certain pour moi <br /> Bonne journée<br /> Xavier
Publicité