Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits instants exquis ...
8 octobre 2008

Un poème ... que j'adore ...

La fleur

C'est mon heure. Maintenant, ce sera toujours l'étendue de mon heure. Mais oui ! Je vais m'ouvrir. Ce n'est pas la peine, vous, de tant pousser. Je connais mon rôle. J'y suis préparée. Des mois que j'y travaille. Permettez, quand même qu'au dernier instant ça ne me soit rien de m'ouvrir sur l'espace, la lumière.

IMG_0525

Ce n'était pas si mal d'être larve de fleur, de me tricoter ces couleurs avec du noir en étant presque sûre de ne pas me leurrer sur la moindre nuance. C'est très supportable, ce noir, quand on sait qu'on le trompe avec lui-même, que tout à l'heure il n'aura pas à se reconnaître dans ce qu'il a voulu et fait. Patiente un peu, immensité du noir. Tu vas pouvoir admirer ton travail.

IMG_0526

C'est mon heure. C'est maintenant que le noir me renie, me laissant seule dans le combat de mes couleurs avec ce qu'il y a de plus vorace. Jusqu'à présent j'étais l'espoir d'être moi-même enfin. Maintenant vient l'espoir de demeurer longtemps au bord de l'avenir, avant de pénétrer dans le flou de cette heure qui pour moi sera mon toujours.

IMG_0530

Allons briller.

C'est l'heure.

IMG_0534

Allons briller jusqu'à la chute.

IMG_0532

Eugène Guillevic.

IMG_0539

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non ... un temps trop mitigé, froid et pluie. En revanche, on annonce beau pour ce we, alors on verra !
L
Joli texte, bien illustré.<br /> <br /> Tu n'as pas été à Paris finalement ?
Publicité